Elementary Os Luna, enfin stable! La revue

Portait Lubuntu ces jours-ci assez heureux, à l'exception de quelques erreurs que j'ai eues avec le déplacement de certaines fenêtres de programme.

J'entre enfin Google+ Et je me souviens de l'annonce qu'il allait probablement sortir OS élémentaire stable. Je vais sur le web et j'ai déjà trouvé l'ISO. Je le démonte et le teste sur Live CD.

En premier lieu, nous trouvons un environnement de bureau, propre, beau et simple, très similaire à celui de Mac OSX.
Jusqu'à présent, tout est bien sur le live cd, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que votre matériel n'est pas bien pris en charge par le noyau 3.2 et la table 8, alors j'ai commencé à installer la distribution puis à utiliser coupe-bordures Xorg ppa pour avoir la dernière table, et Kernel 3.11 du ppa de Noyaux Ubuntu.

Une fois tout cela fait, j'ai décidé de commencer la revue de l'environnement étape par étape, nous examinerons chacune des applications.

Bruit:

Capture d'écran du 2013-08-12 14:45:25

Cette jolie application, inspirée d'iTunes. Il nous offre les 3 modes de visualisation classiques, par couvertures, mode liste et mode "artistes, genre, albums".

L'application est très simple, elle nous propose également la synchronisation avec LastFM et pour l'instant rien de nouveau que Banshee, Rhythmbox, Clementine, Amarok, Audacious ...

Lors de mes tests, l'application s'est mystérieusement plantée les deux premières fois que je voulais définir le dossier de musique, la troisième fois était le charme.

La présence de radios, telles que Shoutcast, Icecast, ainsi qu'un plugin en cours de lecture pour Empathy est manquante.

Engrenage :

Capture d'écran du 2013-08-12 13:58:12


Dites d'abord que j'aime beaucoup le style vertical des plateaux du programme, cela me rappelle beaucoup l'application Mail d'Osx.

Il a parfaitement chargé les images des e-mails Gmail, qui ne fonctionnaient pas du tout bien dans KMail.

Le problème, c'est que lorsqu'ils sortent des minimalistes, ils ont oublié quelque chose qui pour moi est totalement nécessaire. Je parle de recherche d'e-mails, de recherche de mots, de contenu, de jours, etc. Il est vraiment inconfortable de rechercher un message de l'année 2012 sans avoir le champ de recherche.

Midori :

Capture d'écran du 2013-08-12 13:58:41

Encore une fois pour dire que la version du granit Midori a l'air très réussie, la navigation est assez fluide et je n'ai pas subi de fermetures inattendues comme cela m'arrive généralement avec les navigateurs basés sur qtwebkit.

Mais encore une fois, même suite à un message des gars de Elementary, je n'ai pas pu faire fonctionner le flash dans ce navigateur (64 bits). C'est donc juste un autre Internet Explorer qui m'a aidé à télécharger Chrome.

Fichiers (fichiers Phanteon):

Capture d'écran du 2013-08-12 14:49:22

J'ai beaucoup aimé ce programme, il fait le nécessaire, il a les 3 types de vues classiques, mode dossier, liste etc. Il fait ce qui est juste et nécessaire dont un utilisateur a besoin, ni plus ni moins. Son esthétique me rappelle beaucoup celle du gestionnaire de fichiers OS X, mais dans ce cas, il est beaucoup plus léger.

Donc un +1 pour cette application.

Calendrier:

Capture d'écran du 2013-08-12 14:49:30

Dans ce cas, je ne peux pas donner d'avis précis, je n'ai jamais utilisé ce type d'application, donc à ce jour je ne comprends pas très bien comment ils peuvent m'aider.

Menu Applications:

Capture d'écran du 2013-08-12 14:54:49

Un vrai succès, comparé à Gnome Shell, car il n'y a aucune raison d'avoir un menu qui remplit tout l'écran. Nous avons la possibilité d'une vue par ordre alphabétique, ainsi que la possibilité de lister par types d'applications.

Préférences de système:

Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet, c'est une copie de la même application Ubuntu qui était à son tour basée sur la même d'OS X. Pratiquement la même, elle remplit sa fonction et la seule chose qui me manque c'est qu'elle me permet pour décider de placer des dossiers sur le bureau. Ce que j'ai résolu avec Gnome Tweak Tools.

Centre logiciel:

Je pensais que nous allions enfin nous retrouver dans le nouveau hub qu'ils avaient annoncé, mais à la fin je suis tombé sur le même hub logiciel Ubuntu.

En terminant ce regard sur la distribution ci-dessus, nous pouvons conclure qu'il s'agit d'une distribution simple, propre et belle qui tente d'attraper l'utilisateur en lui donnant un style très maquero, mais qui souffre de trois choses assez ennuyeuses:

  • Des progiciels quelque peu anciens qui nécessitent l'utilisation de PPA, à la fois dans le noyau et dans MESA, ainsi que dans les applications de base de type Libreoffice.
  • Libmutter 3.4 n'est pas aussi raffiné que 3.8, ce qui donne des performances graphiques quelque peu inférieures à ce qu'elles pourraient être si elles étaient basées sur quelque chose de plus à jour.
  • Les applications sont trop simples et manquent d'éléments que beaucoup jugent essentiels.

Note finale:

6 / 10

Très peu depuis plus d'un an et demi de développement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

*

*

  1. Responsable des données: Miguel Ángel Gatón
  2. Finalité des données: Contrôle du SPAM, gestion des commentaires.
  3. Légitimation: votre consentement
  4. Communication des données: Les données ne seront pas communiquées à des tiers sauf obligation légale.
  5. Stockage des données: base de données hébergée par Occentus Networks (EU)
  6. Droits: à tout moment, vous pouvez limiter, récupérer et supprimer vos informations.

  1.   animé dit

    Merde! Tu m'as devancé 🙂

    Cependant, la critique est très bonne pour être juste un avant-goût. Je suis d'accord avec vous que les choses trop simples peuvent être ennuyeuses. Vous mentionnez Geary (ce qui est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas de support POP3), mais la même chose se produit avec le gestionnaire de fichiers. Je manque vraiment de pouvoir rechercher des documents et d'autres à partir de la même application, de plus, je ne me souviens pas qu'eOS dispose d'un outil pour cela.

    Le calendrier est cool, mais il a un problème (au moins la dernière fois que je l'ai essayé), il ne vous informe pas de vos événements, donc si vous ne l'ouvrez pas, vous ne découvrez rien.

    Midori a encore quelque chose que je n'aime pas. Et je ne sais pas dans la version stable, mais dans la version bêta quand je l'ai testé, je n'ai pas aimé que les dialogues modaux soient ou aient le même style que dans GNOME.

    En dehors de cela, il s'agit d'une distribution hautement recommandée pour les nouveaux utilisateurs. Au fait, votre dernière évaluation m'a donné une idée 😛

  2.   Yoyo dit

    Mon avis se résume très bien dans la dernière phrase de Franchesco:

    "Très peu depuis plus d'un an et demi de développement"

    Mes félicitations à l'équipe élémentaire, mais finalement, nous savions déjà ce qu'il y avait là-bas et nous n'avons pas été surpris par cette sortie.

    Salutations.

    1.    Javier Fernández dit

      J'ai été un peu déçu après la première impression, j'avais beaucoup d'attentes avec cette distribution, mais dans l'ensemble je l'aime pour mes amis / clients qui ne connaissent rien aux ordinateurs, mieux c'est le plus simple, bien l'openbox ne serait pas pour eux bien que ce soit pour moi. 🙂

  3.   ejmalfatti dit

    C'est si simple, si simple, qu'il manque «quelque chose». Pour moi, ce sont de petits détails, qui ont été laissés de côté, qui ne le rendent pas fonctionnel pour moi. Mais j'ai beaucoup aimé son esthétique, mais malgré cela, il n'est pas fonctionnel, comme s'il pouvait s'agir de Manjaro XFCE.

  4.   Densité dit

    Ce qui me dérange le plus, c'est que vous ne pouvez pas ajouter de raccourcis clavier, ne modifiez que ceux déjà prédéfinis.

    Sinon, c'est plutôt bien et ça va très vite, vraiment, un bonheur comparé à Unity, Kde ou même Xfce. Pour cela seul, cela vaut déjà la peine d'être utilisé.

    Quant aux applications, il n'y a pas beaucoup de problème, elles sont toutes installées sans difficulté.

    Simplicité, rapidité et un style visuel incomparable.

    8/10

    1.    msx dit

      Arrêtez et le bouton minimiser!?
      C'est bien que parfois vous réduisiez à partir de l'icône du panneau mais si vous avez la souris en haut de l'écran, c'est de la torture, vous devez descendre tout en bas pour minimiser la fenêtre!?

      C'est beau, c'est bien intégré et pour quelqu'un comme ma soeur qui utilise la machine de manière très légère ça va parfaitement, mais on se retrouve "faim": Maya (le calendrier) ne se synchronise pas avec Google Calendar ou avec un autre service ... o_O Lorsque vous accédez à vos données dans le cloud de différentes manières, il est impératif de tout synchroniser (dans mon cas le smartphone, l'ordinateur portable à la maison et le bureau au travail), le bureau ne va pas mourir mais le Le cloud simplifie beaucoup nos vies.

      Il continue également d'avoir le même problème avec Ubuntus / Debian: étant une version cyclique, elle regorge d'anciennes applications (GIMP 2.6? Allez les gens, j'utilise beaucoup 2.8.1 et il a de nombreuses améliorations qui n'existent pas dans le Precise / GIMP elementaryOS). Ce que Francesco dit à propos des PPA est exactement ce qui m'a éloigné d'Ubuntu, lorsque vous commencez à changer des parties du système, cela devient instable et la mise à jour est une loterie.

      elementaryOS est très bien, oui, mais la simplification excessive de certaines fonctionnalités le rend trop plat.

      Je suis d'accord sur le score 6/10

      1.    animé dit

        L'excuse du bouton Minimiser est que les applications s'ouvrent et se ferment si rapidement que l'ouverture et la fermeture ont le même effet que la minimisation. Il est vrai que vous pouvez minimiser directement sur l'icône du dock, mais allez ..

        1.    nicotine dit

          installer des ajustements élémentaires et un remède sacré. vous montez encore un point ...

      2.    jamin samuel dit

        FORTEMENT D'ACCORD

      3.    xxmlud dit

        Voici un lien pour que vous ajoutiez le bouton de réduction.
        http://www.linuxinicio.com.ar/2013/05/agregar-boton-de-minimizar-en.html
        J'espère que ce n'est pas du spam.
        salutations

  5.   pepe (@valdezpepe) dit

    Pour ceux qui testent pour voir s'ils restent dans cette distribution, je recommande de passer par: http://www.elementaryupdate.com/ où vous pouvez installer la communauté elementaryOS PPA avec laquelle vous pouvez installer Elementary Tweak, Wingpanel Slim et divers thèmes pour le personnaliser entre autres ...

    1.    xxmlud dit

      Merci pour le Web, je ne le savais pas, il faudrait le mettre dans le post lui-même. Autant que le bouton de réduction est ajouté.
      Salutations et merci

  6.   Richer dit

    de très bons messages m'ont permis de gagner de la place sur mon disque dur. 🙂

    ce serait bien une revue de solydxk dans sa version kde serait grandement appréciée

  7.   babel dit

    J'ai eu une relation complexe avec l'élémentaire, de l'aimer à le détester. Ma critique s'est toujours concentrée sur le manque de personnalisation (icônes, thèmes de souris, thèmes GTK, etc.) parce que je pense que, entre autres, c'est ce que Linux est tout au sujet: faire du bureau votre propre; cependant, le soin esthétique me donne envie de l'utiliser, même si la distribution est clairement plus destinée aux utilisateurs novices qu'aux vieux lions de mer comme moi.

  8.   pandev92 dit

    En ce moment, j'ai rencontré le problème que si j'essaye d'installer skype, il veut supprimer tout l'environnement de bureau ...

    1.    éliotime3000 dit

      Utilisez DPKG (s'il inclut une console, bien sûr), et évitez ainsi d'envoyer tout le bureau en enfer.

    2.    Javier Fernández dit

      Eh bien, je l'ai installé sans aucun problème.

      1.    pandev92 dit

        Et moi, après avoir corrigé à quel point les dépôts étaient mauvais dans ma liste sources.list .., pour une raison quelconque, les dépôts ubuntu ont été dupliqués.

  9.   Patrick dit

    La vérité était que j'étais très excité quand j'ai vu qu'eOS était déjà sorti, j'ai aussi beaucoup aimé qu'ils aient fait une critique si rapidement, maintenant, j'ai quelques doutes:
    1) Sur quelle version d'Ubuntu est-il basé?
    2) J'utilise beaucoup Ubuntu (à la maison et au travail). Recommandez-vous de passer d'Ubuntu à eOS?

    Salutations super, Patricio.

    1.    animé dit

      1- À propos de la version 12.04 🙂
      2- Pour moi oui.

      1.    éliotime3000 dit

        1.- Je ferais mieux de continuer avec Wheezy et d'utiliser Ubuntu Server.

        2.- Il se peut que je tire le PPA du shell élémentaire et que je laisse ainsi mon GNOME Fallback reposer.

    2.    pandev92 dit

      Quelque chose qui ressort est le succès de l'intégration du qt avec le thème élémentaire, c'était très bien.

  10.   felipe dit

    Je n'aime pas qu'il soit basé sur gnome3, même si cela semble bien meilleur que gnome3. S'ils avaient été basés sur kde capable, il l'installerait ... xd.

  11.   JÉSUS 8) dit

    En ce qui concerne Midori et Flash, je voudrais faire remarquer qu'il doit être activé dans les options EXTENSIONS.

    D'après ce que vous commentez, si vous l'aviez installé et que vous ne pouviez pas voir de vidéos ou d'animations flash dans Midori, c'est que vous ne l'aviez pas marqué comme actif dans les préférences EXTENSIONS.

    Je vous recommande d'essayer ce magnifique navigateur. Très léger, simple et très rapide. 😉

    1.    pandev92 dit

      Il est marqué et j'ai suivi le message http://www.elementaryupdate.com/2013/05/flash-in-midori-web-browser.html

      Mais j'obtiens une erreur et cela ne fonctionne pas.

      1.    éliotime3000 dit

        Je ferais mieux de mettre Iceweasel dessus pour éviter les problèmes d'affichage des vidéos HTML5.

  12.   jamin samuel dit

    Basé sur Lubuntu ??? Alors, dites-vous qu'il est basé sur LXDE?

    Eh bien, je diffère totalement ... Elementary n'est pas basé sur LXDE, en fait il a un Shell au-dessus de Gnome 3.4 appelé "Pantheon" et avec lui une série d'applications développées par des développeurs Elementary .. Mais c'est toujours Gnome 3.4 avec Nouveaux habits.

    Et bien, si l'une des choses qui m'a déçu était à quel point il est obsolète en termes de paquets ... un noyau 3.2 un libreoffice 3.5 huy non non non ....

    La seule solution qui reste est d'avoir les ppas pour le rendre bon, alors quel est l'intérêt d'utiliser un ppas pour utiliser un noyau ou un package dans sa version la plus récente quand il y a un Ubuntu 13.04 avec le package mis à jour?

    Bref ... Les gens utilisent l'élémentaire pour le visuel pas pour le technique, car il semble ridicule d'utiliser un ppa pour avoir un package plus actuel quand on peut facilement installer un Lu, Xu, Ku, Ubuntu 13.04 ou 13.10 (si c'est très pressé) et profitez du monde Linux actuel

    1.    jamin samuel dit

      Le système d'exploitation élémentaire est le rêve de chaque enfant Linux…. que votre système ressemble autant que possible à Mountais Lion OS X

      1.    chat dit

        Non

        1.    jamin samuel dit

          NON?

          pufff ajajaj le dire à la chorrera des personnes qui ont installé cette distribution simplement parce qu'elle ressemble visuellement au MAC

          1.    éliotime3000 dit

            Eh bien, mon ex adorait le repli de GNOME 3 et mourait d'envie de réaliser à quel point Debian GNOMe 3.4 était simple.

    2.    Juanra dit

      Euh ... il a dit qu'il utilisait la distribution Lubuntu pas que eOS est basé sur Lubuntu

      1.    jamin samuel dit

        C'est certain !! Je n'avais pas remarqué ... j'ai lu très vite et compris qu'il disait que l'élémentaire était basé sur Lubuntu xD ahahahaha

        Pardon !!

        Et parce que Lubuntu (à mon avis) est la saveur la plus stable de la famille Ubuntu, il n'y a aucun problème

        1.    pandev92 dit

          ok pardonné ahahaha!

    3.    pandev92 dit

      Avez-vous lu l'article XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD? J'ai dit que j'utilisais du lubuntu…, pas que l'élémentaire soit basé sur le lubuntu.

      1.    jamin samuel dit

        xD

      2.    jamin samuel dit

        D'ailleurs, personne n'utilise l'agent utilisateur comme avant….

        Je ne vois que les logos chromés vides avec Tux à côté xD

        1.    pandev92 dit

          Ahaha à la fin, les gens en ont eu assez de modifier l'agent utilisateur XD

          1.    jamin samuel dit

            Oui, et à la fin de la journée, l'extension qu'ils ont montrée pour Chrome fonctionne bien, le seul inconvénient est que lorsque vous ouvrez Gmail, il ne l'ouvre pas, vous devez donc désactiver l'extension pour pouvoir entrer votre email compte ahahahahaha

            Je préfère rester comme ça ...

            Bien qu'il devrait y avoir une meilleure option ici sur le site où vous pouvez sélectionner graphiquement la distribution que vous souhaitez voir apparaître dans l'agent utilisateur

    4.    cooper15 dit

      Non, il n'a dit nulle part qu'il était basé sur LXDE. Par contre Ubuntu 12.04 est LTS ce qui lui donne une certaine stabilité, en fait je pense que son package est assez similaire à l'actuel Wheezy, cependant ce fait ne nous prive pas de vouloir installer des packages plus récents, soit par nécessité, soit en raison de versionitis Le fait est que pour cela il existe respectivement des ppas ou des backports, qui vous fournissent de nouveaux packages sans avoir à sacrifier la stabilité, surtout si vous avez un environnement productif

      1.    éliotime3000 dit

        Debian Wheezy est plus flexible en termes de nouveaux paquets (sauf dans le cas de l'installation de Steam, bien sûr).

  13.   fenriz07 dit

    Bon article"

  14.   diazépan dit

    Je tiens également à ajouter que Sabayon 13.08 est également sorti
    http://www.sabayon.org/release/press-release-sabayon-1308

    Il est livré avec le noyau 3.10.4, GNOME 3.8.4, KDE 4.10.5, MATE 1.6.2, Xfce 4.10, LibreOffice 4.1, systemd comme initialisation par défaut, correctifs avec UEFIBoot, etc.

  15.   Pourritures87 dit

    Le client de messagerie me rappelle Thunderbird seulement plus simple hehehe

  16.   msx dit

    Comment se fait-il que vous ne puissiez pas changer la quantité de translucide dans Terminal sans passer par elementaryupdate.com!?

    Je suis d'accord pour donner une tournure spécifique à la distribution, mais _ enlever la possibilité de personnaliser le système_ pour les utilisateurs avancés est une connerie.

  17.   merle dit

    Je pense que Xfce est plus rapide et plus fluide que Elementary, du moins sur Manjaro et Debian, ce que j'utilise. Il me semble que cette distribution apporte du design et très peu d'autres choses. Celui que je recommanderais aux nouveaux utilisateurs est Voyager = http://voyager.legtux.org/ , basé sur Xubuntu, en plus d'être très beau, il est très utile et fonctionnel, ce qui ne me semble pas élémentaire.
    L'impression que cela m'a donnée est que c'est comme un produit industriel, très bien emballé et attrayant, mais après utilisation c'est très décevant.

    salutations

  18.   aiolia dit

    Comme je l'ai dit dans d'autres articles, je vais donner une chance à ce système, il est beau et très soigné dans son style visuel.Je désinstallerai linux mint 15 et installerai un système d'exploitation élémentaire.

  19.   irvandoval dit

    distro pour montrer à un roman à quel point linux peut être beau verset

  20.   animé dit

    Je pense que la seule chose qui manque à ElementaryOS pour être une copie d'OSX comme Dieu l'a voulu, c'est la barre d'outils dans le panneau supérieur 😀

    1.    merle dit

      La question, à mon avis, est ... pourquoi doit-il être une copie? GNU / Linux n'est-il pas suffisamment personnalisable et polyvalent pour créer une distribution avec votre propre personnalité?

      1.    pandev92 dit

        La réponse est très simple, beaucoup de gens aiment (moi aussi), le look pomme 😛

        1.    merle dit

          Oui bien sûr, cela ne fait aucun doute. J'aime aussi certaines choses sur l'apparence d'un Mac, d'autres non. Comme j'aime certains détails de Win7, et d'autres non.

          Le fait est que, entre avoir un «air», ou être inspiré par un Mac, et être une copie va un long chemin. Être une copie de quelque chose de déjà fait, sans rien apporter, me semble un immense manque de créativité.

          Et le cas de cette distribution, c'est que presque la seule chose qui contribue est que, le design, dans tout le reste, très peu plus la vérité.

          1.    fille dit

            Ce n'est pas si mal non plus, l'aspect visuel d'eOS donne un air de MAC OS X, mais c'est loin d'être similaire.

            La barre du haut n'a rien à voir avec cela, pas plus que les icônes, les icônes maximiser, fermer, eh bien, je peux continuer et ne pas terminer.

  21.   sanhuesoft dit

    Avec autant de créativité, ils auraient pu créer un environnement de bureau (comme Gnome, avec ses propres applications, etc.), et le résultat aurait été bien meilleur.

    1.    pandev92 dit

      Vous l'auriez eu stable pour 2017 xD

    2.    elruiz1993 dit

      Elementary a ses propres applications: Noise, Pantheon-Files, Scratch, Maya, Pantheon-Terminal et autres, plus Midori et Geary sont attachés à l'équipe Elementary, donc ce n'est pas seulement l'apparence, mais ils l'obtiennent vraiment.

  22.   Yoyo dit

    La vérité est, et je ne l'ai pas dit avant, c'est que je merde qu'une distribution ou Shell n'apporte pas les 3 boutons dans les fenêtres avec quelle autorisation ou autorité morale ceux d'Elementary ou Gnome Shell les ont-ils supprimés?

    Mac OS X, Windows, KDE, Xfce, Cinnamon, etc. n'ont-ils pas encore les 3 boutons sur les fenêtres?

    Rien de plus que ça, parce que les 3 boutons ne sont pas inclus en standard, je ne veux plus de Elementary ou Gnome Shell, et ne me dis pas que ça fait pipi, je sais, ce que je dis c'est que vous ne le faites pas ' pas besoin de les enlever.

    J'ai dit.

    1.    éliotime3000 dit

      Même mon GNOME 3.4 Fallback a trois boutons. Quelle paresse celle des développeurs Elemantary OS.

    2.    vicky dit

      Puff oui !! Aller à Tweaks et choisir la disposition des boutons prend du temps….

      1.    nicotine dit

        Ce n'est pas pour tout le monde ... ceux du primaire sont fous!

  23.   Charlie E Liarson dit

    Même avec les défauts des applications, le système me semble parfait, j'en suis ravi. Les bugs et le manque de détails dans les applications, je considère que c'est une inspiration pour programmer. Je le considère vraiment comme le meilleur bureau pour les ordinateurs portables et pour la maison, et pour le travail, ce n'est pas mal du tout. Il est stable, rapide, simple, léger, propre et beau. Je pense que je serai très heureux avec Elementary OS pour le reste de l'année et en 2014.

  24.   Jose dit

    De toute évidence, tout le monde ne peut pas l'apprécier. Cela me semble un effort qu'il faut applaudir: obtenir un bureau sur lequel ils ont décidé, surtout simple, mais dans une distribution qui pour un utilisateur "normal" est plus que suffisant. Il y a quelque chose à peaufiner, mais ils ont réussi leur propre style… .. quelle distribution, à part Ubuntu, peut en dire autant?. La faute est qu'ils ont commencé la maison sur le toit, en s'appuyant raisonnablement sur une base Ubuntu un peu dépassée déjà (si elle était sur un pied d'égalité avec celle-là, ce ne serait pas un reproche). L'important est que le plus dur soit fait. Désormais, seuls les utilisateurs manquent (ce sera l'une des recommandations de mon environnement) et d'aller peaufiner et améliorer les choses. Peut-être que dans un avenir pas trop lointain, il pourra être basé sur Arch ou Debian Testing. Je suppose qu'ils ont joué en toute sécurité sur la base de cette version d'Ubuntu. La chance.

    Pour ma part, s'il y avait une sorte de passage rapide pour passer au pur Gnome Shell pour plus de commodité, je l'utiliserais à coup sûr. L'avenir le dira, mais pas du tout. La nouvelle suite d'applications Gnome 3 est plus robuste.

  25.   Jose dit

    Pour moi, l'effort d'une distribution pour parvenir à un environnement parfaitement intégré doit être fondamental. Que chacune des icônes système et des applications correspondent et ne s'opposent pas et soient toutes sur votre site est une odyssée sur laquelle l'utilisateur doit travailler. Et ça ne devrait pas être comme ça. C'est pourquoi j'aime Gnome, car il me semble être celui qui le permet le mieux et en cours de route, avec une série d'applications parfaitement intégrées…. et c'est pourquoi je parierais sur ma propre distribution. Je ne sais pas pour vous…. mais cela me dérange que, peu importe la qualité du pack d'icônes, vous trouvez toujours quelqu'un qui chante…. ou en parcourant les tripes de la distribution pour trouver des icônes d'une autre ère version après version. Même Windows ne s'en occupe pas. Point de qualité Apple.

    1.    msx dit

      «Pour moi, l'effort d'une distribution pour atteindre un environnement parfaitement intégré doit être fondamental. Que toutes les icônes du système et de l'application correspondent et ne s'opposent pas et qu'elles soient toutes à leur place est une odyssée sur laquelle l'utilisateur doit travailler. »
      Je suis d'accord, c'est l'une des raisons qui m'a toujours vissé à propos des distributions GNU + Linux, qui étant développées par des codeurs, ils ne se soucient pas de leur apparence, dans cet aspect et dans l'intégration entre les applications (Granite, etc. ) est l'endroit où la distribution brille vraiment.

      Tant qu'ils le font sur Arch ou Debian, cela peut ne pas être important, si je ne me trompe pas dans Arch _ ils veulent vraiment le bureau élémentaire_ et la seule chose qu'ils attendaient de porter complètement était qu'il atteigne son état stable, je ne Je ne sais pas comment ils vont faire pour gérer les dépendances GTK3 de différentes versions, mais s'ils peuvent le faire fonctionner, c'est un excellent objectif 😀

    2.    fille dit

      +1

  26.   pavloco dit

    J'aime l'initiative. Ils essaient de se séparer du "business as usual" dans les distributions Linux, mais il est clair qu'ils sont plus des concepteurs que des programmeurs.

  27.   éliotime3000 dit

    Très bien, même s'il ne surpasse pas gNewSense, sa dernière version est basée sur Debian Squeeze.

    De même, c'est le shell le plus massif et le plus élégant que j'ai vu jusqu'à présent, même si j'ai choisi de continuer à utiliser la solution de secours de mon GNOME 3.4 que j'ai dans Wheezy.

  28.   éliotime3000 dit

    Ce n'est rien. Le GNOME 3.8 / 3.10 Nautilus est celui que je déteste le plus, car je ne peux pas utiliser la barre de menu qui me permet d'accéder à des options plus avancées.

    Pour le bouton 3, je vous soutiens sincèrement.

  29.   chat dit

    Je n'ai jamais aimé cette distribution, mais je lui souhaite toujours bonne chance et j'espère qu'elle rapproche les gens du monde Linux ainsi que d'Ubuntu.

  30.   Charlie E Liarson dit

    Les gars, moi, si je suis honnête, à mon avis, Elementary OS Luna, c'est ce à quoi je m'attendais avec Ubuntu 10.04 ... au lieu de Unity. Unity, c'est très bien ... si vous avez un bon ordinateur, puissant et à jour ... mais si votre ordinateur est de gamma moyen ou faible, pf ... aucun commentaire.

    1.    éliotime3000 dit

      Beaucoup se plaignent de la désuétude de leurs programmes inclus, mais si nous le comparons à gNewSense, beaucoup retireront ce qui a été dit puisque la nouvelle version de cette distribution est basée sur Debian Squeeze, donc ce n'est rien.

  31.   vicky dit

    L'environnement lui-même est assez stable.
    Ce qui échoue généralement, ce sont certaines applications. Le navigateur de fichiers manque encore un peu (bien qu'il se soit beaucoup amélioré).

    1.    éliotime3000 dit

      Au moins, le navigateur de fichiers a un peu plus de choses que l'actuel GNOME 3.10 Nautilus.

      1.    entel dit

        Mais Nautilus peut-il transporter moins de choses? Dans Gnome 3.8, j'ai dû le remplacer par Nemo car rien ne pouvait être fait avec.

        Où est Dolphin….

        Quant à Elementary, il est très beau et simple mais pour l'utiliser j'installe Ubuntu ou des variantes de celui-ci et j'obtiens le même effet en changeant les polices, les icônes, le thème et un dock.

        1.    pandev92 dit

          Je ne sais pas, je préfère beaucoup plus marmonner que compiz .., juste pour cette raison, je n'installerais pas ubuntu.

        2.    éliotime3000 dit

          J'utilise la solution de secours GNOME 3.4 qui m'est venue dans Debian Wheezy, et le Nautilus est toujours utile.

  32.   Mr Black dit

    Je pense que l'apparition de ce type de distributions, axées principalement sur «l'expérience utilisateur» (élémentaire, chakra, etc.) montre que la base (noyau, bibliothèques, etc.) de Gnu / Linux est suffisamment développée pour que certaines soient Dedicate seulement au "superficiel", je le vois comme un signe très positif, l'écosystème est en très bonne santé. Cordialement.

  33.   David dit

    Clarifiez certains problèmes qui ont été soulevés:
    -La distribution est plus basique que ce que veulent les développeurs, mais mieux vaut commencer petit et grandir que d'essayer de développer un géant et de ne jamais finir. -En ce qui concerne l'article, Geary le programme de messagerie est développé par Yorba, et non par les développeurs d'Elementary. La recherche est prévue pour la prochaine version du programme, mais ils avancent à leur rythme.
    -Les développeurs savent que les bibliothèques sont anciennes, ils ne cachent pas qu'ils aiment Arch et certains d'entre eux contribuent également à Arch.
    -Maintenant, il a été largement critiqué pour être simple, mais c'est une base, la prochaine sera meilleure et dans un an ou deux Ubuntu tremblera.

    1.    animé dit

      Intéressant Aimez-vous Arch? Que ce serait bien s'ils faisaient un Élémentaire comme Manjaro, c'est-à-dire à propos de voûte mais avec un installeur simple et autres 😀

      1.    msx dit

        … Pour vous tous, des mots exclusifs d'un Debian qui a vu la lumière, mon frère! xD

        Je vais faire un tableau avec cette phrase de la vôtre 😀

        1.    animé dit

          HAHAHAJAJAJAJAJAJA ...

      2.    éliotime3000 dit

        Si les développeurs d'Arch créent un programme d'installation de type formulaire comme OpenBSD, ce serait d'autant plus une raison d'installer Arch. En ce moment, j'expérimente toujours la machine virtuelle.

        1.    pandev92 dit

          Utilisez ceci et allez:

          https://github.com/helmuthdu/aui

    2.    pandev92 dit

      ils vont à leur rythme

      Je ne conteste pas cela ..., à un prix d'escargot xD

    3.    pandev92 dit

      Un an ou deux qu'ubunut tremble ..., la vérité, même sans être un utilisateur d'ubuntu et voyant qu'ubuntu tire vers mir et la nouvelle unité, je doute que cette distribution puisse surpasser Ubuntu, ce sera une autre plus belle menthe Linux mais rien de plus.

  34.   Carlos dit

    Je l'utilise depuis 4 jours et jusqu'à présent, tout fonctionne très bien. Cela me manque et pour autant que je sache, les pilotes propriétaires doivent mieux fonctionner que les pilotes gratuits mais dans cette distribution c'est le contraire et cela me plaît

    1.    fille dit

      Cela m'arrive la même chose que vous, les pilotes propriétaires me sont fatals, par contre les pilotes gratuits vont bien.

  35.   Vladimir dit

    «Tout d'abord nous trouvons un environnement de bureau, propre, beau et simple, très similaire à celui de Mac OSX.
    Jusqu'à présent, tout est bien sur le live cd, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que votre matériel n'est pas bien pris en charge par le noyau 3.2 et la table 8, alors j'ai commencé à installer la distribution puis à utiliser xorg edgers ppa pour avoir la dernière table, et le noyau 3.11 du Ubuntu Kernels ppa. »

    Appliquez ces 2 étapes simples et le résultat est incroyable ... le système vole ... Vole ... bien sûr, j'ai fait quelques ajustements, en supprimant certains effets, etc ...

  36.   abeille dit

    J'utilise Debian depuis plus de 5 ans (toujours la version stable), mais sur l'ordinateur portable, je courais à moitié lentement (shell gnome) alors j'ai décidé de l'essayer pour voir comment il se comporte et la vérité est que je l'aimais beaucoup, à la fois pour la vitesse, la légèreté et le soin de l'interface. Maintenant, installez-le sur le PC, voyons s'il est définitif.

    PS: ce que je ne trouve pas, c'est comment modifier le menu Applications, comme supprimer ou modifier une catégorie de programme, si quelqu'un sait….

  37.   msx dit

    Dans mon cas, je n'avais pas besoin de changer de noyau ou de pile vidéo, bien que je puisse essayer de les mettre à jour pour voir ce qui se passe.

    Maintenant, ce que je considère essentiel pour un usage quotidien est d'ajouter ces PPA:

    [Code]
    j: 0 ~> ls /etc/apt/sources.list.d/
    birdie-team-stable-precise.list elementary.list.save loneowais-fogger-precise.list patches.list.save versable-elementary-update-precise.list.save
    birdie-team-stable-precise.list.save erasmo-marin-photo-daily-builds-precise.list loneowais-fogger-precise.list.save sgringwe-rdio-precise.list webupd8team-tribler-precise.list
    caffeine-developer-ppa-precise.list erasmo-marin-foto-daily-builds-precise.list.save nilarimogard-webupd8-precise.list sgringwe-rdio-precise.list.save webupd8team-tribler-precise.list.save
    caffeine-developers-ppa-precise.list.save google-chrome.list nilarimogard-webupd8-precise.list.save shnatsel-dnscrypt-precise.list webupd8team-y-ppa-manager-precise.list
    cassou-emacs-precise.list google-chrome.list.save nuvola-player-builders-stable-precise.list tombeckmann-ppa-precise.list webupd8team-y-ppa-manager-precise.list.save
    cassou-emacs-precise.list.save inkscape_dev-stable-precise.list nuvola-player-builders-stable-precise.list.save tombeckmann-ppa-precise.list.save
    dkotrada-pomidor-precise.list inkscape_dev-stable-precise.list.save otto-kesselgulasch-gimp-precise.list transmissionbt-ppa-precise.list
    dkotrada-pomidor-precise.list.save libreoffice-libreoffice-4-1-precise.list otto-kesselgulasch-gimp-precise.list.save transmissionbt-ppa-precise.list.save
    elementary.list libreoffice-libreoffice-4-1-precise.list.save patches.list versable-elementary-update-precise.list
    j: 0 ~>
    [/ Code]

    Avec ça et tout eOS n'a pas de visionneuse d'image décente et j'ai dû installer Gwenview - c'est nul…

    1.    abeille dit

      La première chose que j'ai faite quand je l'ai installé est de supprimer les programmes qu'il apporte par défaut et de mettre le vlc, chrome, synaptic, thunderbird, dolphin et Libreoffice 4 et la vérité est que je suis plus que satisfait

      1.    msx dit

        Parmi tant de choses, il manque un gestionnaire de fenêtres qui permet de se souvenir de la position et de la taille précédentes des différentes fenêtres d'application ouvertes.

        Je le répète: il n'y a pas de visionneuse de fichiers permettant de modifier les fichiers graphiques, pour cela il faut utiliser GIMP, ce qui équivaut à tuer une mouche avec un marteau.
        Une autre alternative est d'utiliser la ligne de commande (imagemagik, etc.) mais bien sûr, cela va directement à l'encontre de la philosophie d'utilisation et de la cible des utilisateurs d'eOS.

        Les fichiers ressemblent plus à Alpha qu'au vert et, en toute honnêteté, Dolphin montre tout son potentiel lorsqu'il est utilisé avec l'intégration Nepomuk - bien que sans une telle intégration, il reste le meilleur gestionnaire de fichiers graphique sur n'importe quelle plate-forme.

        Autre problème intrinsèque du gestionnaire de fenêtres GNOME ou eOS: quand on ajoute un signet dans Chrome / Chromium, comme le système ne se souvient pas de la taille des fenêtres, il faut à chaque fois agrandir la fenêtre des signets à la main, une salope.

        Public: vise à remplacer Totem par son interface propre mais n'a même pas un cinquième de ses fonctionnalités - encore une fois, la simplification excessive va à l'encontre.
        L'approche de KDE SC est infiniment plus pratique: «on vous donne un billion de possibilités (ok, peut-être pas autant), vous configurez l'interface comme bon vous semble» afin que si quelqu'un préfère une interface minimaliste, il puisse l'avoir sans perdre la puissance de l'application, dans eOS, ils suppriment directement les fonctionnalités dans un souci de simplification «nécessaire» - ce n'est pas pour rien que des Tweaks élémentaires viennent résoudre certaines de ces lacunes.

        Shotwell est un exemple de simplification excessive: il fonctionne comme le visualiseur de fichiers graphiques par défaut, il a des tonnes d'options complexes mais pas celle pour redimensionner une image - Yorba, ça craint !!!

        Terminal Pantheon: Terminal trop simplifié. Pourquoi réinventer la roue alors que vous pouvez sûrement utiliser GNOME ou Xfce? En plus d'être un nouveau développement, il n'y a aucune possibilité de changer facilement les couleurs, le niveau de transparence ou de pouvoir subdiviser l'écran en plusieurs terminaux comme dans Yakuake ou Terminator.
        Oui, les couleurs peuvent être modifiées en utilisant dconf d'une manière moins que stupide: https://gist.github.com/davidgomes/5162998

        L'idée d'eOS est intéressante, le système est effectivement léger et qui attire beaucoup d'attention étant basé sur Ubuntu, il a de bonnes idées (Wingpanel, Gazette) mais il a encore besoin de mûrir et comme beaucoup le disent, il est destiné à non -utilisateurs d'ordinateurs.

        1.    abeille dit

          Dans mon cas, en tant que visionneuse d'images, j'utilise gthumb, j'ai modifié les transparents du terminal de dconf, les Tweaks élémentaires n'ont jamais fonctionné pour moi, peut-être parce que j'ai désinstallé Pantheon Files, ce que je ne devrais pas, la vérité est que je je n'en ai pas besoin pour l'instant toucher un autre fichier et tout est comme j'aime

  38.   jésus jimenez dit

    bonjour les amis, j'ai commencé avec linux avec la distribution fedora 14 et je suis resté jusqu'à 17 après cela j'ai eu beaucoup de problèmes avec ma carte graphique et beaucoup de lenteur, après cela j'ai décidé d'essayer ubuntu et non, c'était une erreur, mieux vaut passer à autre chose vers windows 7. Maintenant je retourne sous linux avec fedora 19 et non, les effets sont trop lents et cela m'affecte, des problèmes d'imprimante qu'après plusieurs tentatives d'installation je pourrais imprimer. Je vais sur Ubuntu 13.04 et ça va vite et j'aime ça mais en regardant des vidéos je vois cette distro Elementary os luna, elle était en version bêta et le jour où je l'ai téléchargée, qui était à l'aube, elle était déjà stable. Je l'ai installé et cela ne m'a pas posé de problèmes de carte graphique, il était facile d'installer Adobe Flash Player et j'ai vu que le navigateur midori pour 64 bits ne fonctionnait pas pour regarder des vidéos et maintenant je l'aime, je regarde des vidéos, je personnalise le système, je fais des boulots et tout est très rapide, je ne dirai pas que c'est le meilleur, mais l'OS manque encore beaucoup mais pour l'instant je me débrouille très bien. J'espère et je m'améliore, salut camarades.

  39.   4ZhaGratH dit

    Bonjour, j'ai mon élémentaire installé et j'en suis assez satisfait, mais quelqu'un peut m'expliquer comment ajouter le ppa pour mettre à jour le noyau

    salutations et remerciements

    1.    pandev92 dit

      Ce n'est pas un ppa, si vous devez aller dans le noyau ubuntu mainline, trouver la section quotidienne, et télécharger les en-têtes des fichiers du noyau générique, amd64 et générique du noyau, etc., puis les installer 1 par 1

  40.   Maiko dit

    Moi, un utilisateur final ... débutant sous Linux, je dis simplement ... profondément reconnaissant pour le grand effort, le temps et le dévouement que les gens comme les gars de cette distribution et de toute distribution dépensent peut-être sans aucune compensation monétaire, essayant de faire de linux quelque chose attrayant et fonctionnel pour les gens ordinaires ... mais je vois aussi combien de personnes CRITIQUES et FAIBLIR leur travail; au lieu de REMERCIER et SOULIGNER les nombreuses bonnes choses que leurs systèmes ont, qui en fin de compte, comme 95% ou plus, ou peut-être que personne n'est capable de prendre quelques factures pour CONTRIBUER à ce type d'effort ... et comme je dit au début Même dans ma vision novice de Linux et avec toute l'ignorance sur le sujet, je ne peux que dire «Comme c'est beau l'élémentaire! La dernière de Manjaro est spectaculaire !!, »Cannelle très confortable avec Linux Mint !! Debian est Debian !!! ma distribution préférée !! ou ce que n'importe qui peut dire de leur distribution ... au lieu de crier comme des filles ou de se plaindre autant du métier néfaste de rechercher des défauts !! s'il s'agissait d'une critique constructive, bienvenue à tous! mais comme il serait bon d'aider ces gens soit dans le code pour l'amélioration du produit ou etc ... Quand ce jour arrivera je pense que Linux serait, quel que soit le nombre de distributions, le système d'exploitation perfectionné par sa propre communauté .. C'est mon commentaire à ce sujet.

  41.   paul honorato dit

    Il n'y avait pas une seule distribution qui fonctionnait sur mon ordinateur portable, certaines s'installaient mais après un redémarrage / arrêt l'environnement graphique disparaissait, beaucoup de paniques du noyau, sur d'autres je ne pouvais même pas démarrer. Avec élémentaire c'était le contraire, tout a fonctionné du premier coup, très stable et on peut travailler avec. J'ai installé netbeans, geany, gdebi, virtualbox, chrome, libreoffice et j'ai pensé que cela casserait l'installation, mais non. Tout comme il se doit.

  42.   Leonardo dit

    Bonjour, je l'ai installé et je l'adore, élégant, léger, rapide, le seul "mauvais" truc c'est d'installer toutes les applications dont vous avez besoin, et quelque chose qui si ça me dérange un peu, c'est que vous connectez une clé USB ou externe disque via usb et il ne le monte pas automatiquement, sinon cela fonctionne parfaitement, ahhh et j'ai dû faire une mise à jour manuelle pour qu'il détecte mon téléphone

  43.   carlos dit

    J'adore cette distribution. J'ai une partition xubuntu + compiz, dans un autre LMDE et lors de l'utilisation d'eOs, j'ai vraiment l'impression que la machine vole. C'est très utile lorsque vous devez travailler et faire avancer les choses rapidement. Bien sûr, il manque des choses qui manquent, mais j'espère qu'avec le soutien de tous, ce projet fera grandir, à mon avis, la meilleure distribution que j'ai testée en termes de performances de mon Notebook (TM2, i3, 4MBRAM)

  44.   LEGOLAS dit

    Linuxeros estimés
    Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour ce site qui a élargi ma perspective sur Elementary OS Luna. J'ai toujours été un utilisateur à part entière de Windows depuis que je travaille avec des logiciels professionnels qui peut-être en raison d'un manque de connaissances ou de résistance au changement ou à cause de la réalité objective, j'ai pensé qu'ils m'apportaient des limites dans le travail. Cependant, je suis un amoureux d'un espace de travail confortable car lorsque j'ouvre mon PC, ce qui serait le début de mon travail, je suis d'avis que la première chose que je vois devant mes yeux doit créer une affection agréable pour la vision et l'humeur. D'après ce que j'ai lu ici, Elementary OS Luna serait comme une aubaine à ce sujet et j'aimerais l'essayer. J'ai quelques doutes sur la façon de gérer les pilotes PC lors de l'installation de l'OS car je vois que personne n'a touché le sujet. Si quelqu'un peut m'aider dans ce domaine ou dans toute autre chose liée au sujet, j'en serais très heureux. Souvenez-vous que je n'ai jamais travaillé dans le monde de GNU / Linux et que je veux prendre Elementary OS Luna comme point de départ.